Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rien de spectaculaire vers la mi-journée

Wall street : Rien de spectaculaire vers la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains sont loin d'afficher des écarts spectaculaires mercredi, les chiffres des commandes de biens durables n'ayant apporté aucun éclairage nouveau sur la santé de l'économie américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones ne cède pas plus de 0,4% à 13.149,7 points, tandis que le Nasdaq Composite perd moins de 0,5%, à 3105,5 points.

La tendance s'est alourdie après la publication des commandes de biens durables, qui se sont redressées de 2,2% à la suite d'une rechute de 3,6% au mois de janvier, sachant que les analystes s'attendaient à une remontée voisine de 3%.

'La reprise économique aux Etats-Unis progresse, mais pas aussi vite que ce que prédisaient les économistes', constate Gregor Kuhn, chez IG Markets.

'L'annonce d'une hausse plus faible que prévu des commandes de biens durables a donc entraîné des prises de bénéfices', ajoute le professionnel.

Sur le front des devises, le dollar revient en direction de 1,33 pour un euro et la 'bonne surprise' du jour provient du net recul du baril de pétrole (-1,9% à 105,3 dollars) alors que la France et les Etats-Unis envisagent de puiser dans leurs réserves stratégiques.

Du côté des valeurs, Cisco recule de 0,4% après avoir annoncé son intention de faire l'acquisition de ClearAccess, un spécialiste des logiciels TR-069 destinés aux opérateurs télécoms

Amazon cède 1,5% après avoir annoncé que le Kindle Touch 3G, la dernière version de sa liseuse numérique, était disponible à partir d'aujourd'hui en précommande dans plus de 175 pays.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI