Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retournement de tendance avec l'europe

Wall street : Retournement de tendance avec l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est retournée à la baisse lundi après un début de séance plutôt favorable, les marchés américains restant fragilisés par la crise de la dette en zone euro.

A l'approche de la mi-journée, l'indice Dow Jones recule de 0,1% à 12.348,5 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,2% à 2668,9 points.

La conférence de presse commune de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel diffusée en direct depuis Berlin n'a donné lieu à aucune annonce spectaculaire, sinon à la réaffirmation que la 'règle d'or' devrait être adoptée par la plupart des partenaires européens d'ici à la fin mars.

'Les investisseurs demeurent sceptiques quant à l'évolution de la situation dans la zone euro. Une pléthore de sommets sont prévus en janvier et à en croire dont les marchés entament la semaine, leurs espérances ne sont pas très grandes', explique-t-on chez Capital Spreads.

'Les dernières données économiques ont réservé de bonnes surprises, mais il ne semble pas que cela suffise pour redonner aux investisseurs l'envie de racheter des actions', ajoute le broker.

L'euro voit en conséquence son avance fondre de 1,2775 vers 1,2735 dollar.

Alcoa aura la lourde tâche de rassurer les investisseurs ce soir après la clôture des marchés.

Le consensus attend une perte d'un cent par action sur le 4ème trimestre pour un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars, mais les perspectives du groupe d'aluminium pourraient bien surprendre.

Cotée sur le Dow Jones, l'action avance de 2,5% en attendant.

Le secteur technologique est à la peine à quelques heures de l'ouverture de la grand-messe de l'électronique, le CES de Las Vegas.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI