Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Retournement à la baisse malgré Twitter

Wall Street : Retournement à la baisse malgré Twitter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré les débuts en fanfare de Twitter, les marchés d'actions américains ont vite replongé dans le rouge jeudi matin après la publication de chiffres de la croissance meilleurs que prévu.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 0,3% à 15.702,4 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,2% à 3884,2 points.

Problème, les indicateurs publiés ce jeudi aux Etats-Unis semblent plaider pour un dénouement prochain des mesures de soutien de la Réserve fédérale, à commencer par le fameux programme d'assouplissement quantitatif (QE).

D'après le Département du Commerce, le PIB des Etats-Unis a vigoureusement progressé de 2,8% au troisième trimestre alors que le consensus tablait plutôt sur une croissance de 2%.

C'est un signe de vigueur supplémentaire qui vient confirmer la tendance au redressement de l'activité traduite par les toutes dernières statistiques publiés début novembre.

Pour les observateurs, cela pourrait amener la Fed à reconsidérer la poursuite de sa politique ultra-accommodante, qu'elle semblait a priori déterminée à préserver jusqu'au printemps 2014 au moins.

Ben Bernanke et ses collaborateurs pourraient notamment remettre le projet d'un 'tapering' sur la table si les chiffres de l'emploi publiés demain devaient ressortir au-dessus de 140.000 créations de postes en octobre.

Comme prévu, l'action Twitter brille pour ses débuts à la Bourse de New York, dans des échanges particulièrement vifs, le titre faisant l'objet d'une demande soutenue de la part des investisseurs.

L'action a atteint dès les premiers échanges un cours de 45,1 dollars, correspondant à un gain de 73% par rapport à son cours d'introduction.

Moins d'une heure après son ouverture, le cours dépassait déjà les 46 dollars, soit une progression de plus de 77%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...