Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour de week-end sur une note positive

Wall street : Retour de week-end sur une note positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui était fermée hier pour Martin Luther King Day - devrait rouvrir en hausse mardi, portée par des nouvelles encourageantes quant à la santé de l'économie chinoise.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 8,75 points à 1297,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 18 points à 2391,5 points.

La croissance de l'économie chinoise est ressortie à 8,9% au quatrième trimestre de 2011, un chiffre qui confirme le scénario favorable d'un 'atterrissage en douceur'.

Fait nouveau, l'activité semble soutenue par la consommation intérieure.

'La jeune classe moyenne chinoise, âgée entre 18 et 29 ans, est en pleine expansion. Elle est plus diplômée, elle gagne plus que les générations précédentes et affiche clairement le souhait de dépenser', souligne Crédit Suisse.

'Elle pourrait devenir le prochain moteur de la croissance de la consommation en Chine, particulièrement en ce qui concerne le secteur discrétionnaire', ajoute le bureau d'études.

Aux Etats-Unis aussi, les nouvelles économiques s'avèrent plutôt encourageantes.

L'indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York, plus connu sous le nom d'Empire State, a augmenté à 13,5 points au mois de janvier, soit plus qu'anticipé par le consensus.

Moins glorieux, Citigroup a essuyé une baisse de 11% de son résultat net au quatrième trimestre, une réduction dont l'ampleur dépasse largement les prévisions des analystes.

Wells Fargo a dégagé quant à lui un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars sur son quatrième trimestre 2011, soit un BPA de 73 cents, légèrement supérieur au consensus, contre 3,4 milliards de dollars, ou 61 cents, un an plus tôt.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI