Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour de week-end dans le calme

Wall street : Retour de week-end dans le calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note inchangée mardi matin, les investisseurs restant sur la réserve après le long week-end de 'Labor Day'.

Quelques minutes avant l'ouverture, le Dow Jones Future grappille moins de 0,1% et le Nasdaq Future perd à peine 0,1%.

Les opérateurs pourraient jouer la carte de la prudence avant la publication d'un indicateur ISM de l'activité manufacturière pourtant attendu sur une dynamique positive le mois dernier.

Selon le consensus, l'ISM manufacturier, qui paraîtra une demi-heure après l'ouverture, devrait en effet ressortir à 50 au mois d'août, le seuil traduisant une expansion de l'activité, contre 49,8 le mois précédent.

Hier, les marchés européens ont pris connaissance de toute une série d'indices PMI décevants susceptibles de favoriser une action de la BCE.

Si beaucoup d'analystes s'attendent à ce que Mario Draghi 'passe à l'acte' jeudi prochain, le scénario d'une intervention de la Fed dès le mois de septembre est de nouveau clairement évoqué sur les marchés.

Parmi les valeurs, Facebook devrait rebondir mardi après avoir inscrit un nouveau plancher historique à 18,05 dollars vendredi soir.

Dans une note de recherche, les analystes de Morgan Stanley assurent que 'la monétisation du mobile' est enfin en marche chez le numéro un des réseaux sociaux.

Campbell Soup a terminé son exercice 2012 sur des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu, malgré l'impact négatif de dépenses promotionnelles sur ses marges et ses ventes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI