Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour dans le rouge, besoin de souffler

Wall street : Retour dans le rouge, besoin de souffler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est retournée à la baisse vendredi matin, les investisseurs éprouvant le besoin de souffler après une hausse de plus de 7% au cours des trois derniers mois.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,1% à 13.280,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède lui aussi 0,1% à 3133,3 points.

Pour certains, les mauvais chiffres de l'emploi publiés dans la matinée ont relancé les espoirs de voir la Fed procéder à un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3'), peut-être dès sa réunion de la semaine prochaine.

D'autres stratèges jugent la publication plus mitigée.

'Le taux de chômage a diminué de 8,3% à 8,1%, ce qui rend l'intervention de la Fed plus hypothétique. Mais à en croire l'évolution de l'or (+2%), le marché anticipe déjà la mise en place d'un 'QE3'', souligne un trader.

Les liquidités massives injectées par la Fed au cours des deux précédents cycles d'assouplissement quantitatif actifs avaient entraîné un arbitrage en faveur dans des actifs tangibles, à commencer par l'or, au détriment du dollar.

Du côté des valeurs, Intel chute de plus de 3% après avoir ajusté à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, en raison d'une demande plus faible que prévu dans un environnement macroéconomique chahuté. Son action était attendue en baisse de 3,6% à l'ouverture.

United Technologies se replie lui aussi de 0,3%, en dépit de la confirmation de ses prévisions financières pour l'exercice 2012.

Amazon s'en tire mieux (+2,9%) après avoir annoncé hier soir son entrée sur le marché des tablettes haut de gamme avec le lancement du nouveau Kindle Fire HD.

Mention spéciale enfin à Google, qui repasse au-dessus du seuil des 700 dollars, un niveau qu'il n'avait plus connu depuis la fin 2007, il y a presque cinq ans!

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...