Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour dans le rouge après de nouveaux records

Wall Street : Retour dans le rouge après de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est repassée dans le rouge jeudi matin après avoir inscrit une cascade de nouveaux records, les investisseurs manifestant une certaine prudence après les annonces de la Banque centrale européenne, qui a laissé ses taux inchangés.

En toute fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,1% et retombe sous les 16.560 points après avoir culminé à 16.604 points, tandis que le Nasdaq s'effrite de 0,6% à 4251 points.

Lors de sa conférence de presse, le président de la BCE Mario Draghi a révélé que le conseil des gouverneurs de la BCE avait discuté de la possibilité de la mise en oeuvre d'un programme d'assouplissement quantitatif ('QE') et que le recours à un tel outil avait été approuvé à l'unanimité, ce qui signifie que la Bundesbank ne s'oppose plus au projet.

Si l'annonce a un temps séduit les investisseurs, ceux-ci ont également dû faire face à une série d'indicateurs économiques moins bons que prévu tout au long de la matinée.

Parmi elles, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière, à 326.000 contre 310.000 (révisé) la semaine précédente.

L'indice ISM non manufacturier a augmenté à 53,1 le mois dernier, contre 51,6 en février, alors que les économistes et analystes anticipaient une remontée plus prononcée autour de 53,5.

'Cela n'empêche pas les investisseurs de garder de grandes attentes pour le rapport sur l'emploi qui paraîtra demain, avec un consensus qui s'établit désormais à 200.000 créations de postes pour le mois de mars, au sortir de la dure période hivernale', explique un intervenant.

Sur le plan des valeurs, Walgreen progresse de 1,1% à 67,1 après avoir enregistré des ventes de 6,4 milliards de dollars en mars, en augmentation de 4,5% en données publiées, ou de 3,5% en données comparables.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI