Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Retour d'une impulsion haussière

Wall Street : Retour d'une impulsion haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street retrouve une impulsion haussière mardi avec des indices qui reviennent au contact de leurs records absolus, et notamment un S&P 500 qui n'est plus qu'à quelques points du seuil des 2000 points.

En toute fin de matinée, l'indice S&P 500 gagne 0,7% à 1984,3 points.

Le Dow Jones s'adjuge pour sa part 0,4% à 17.113,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,7% à 4458,9 points.

'Certains redoutaient un retour de la Guerre froide. C'était sans doute un peu excessif et de toute façon les tensions Est-Ouest semblent s'être un peu adoucies aujourd'hui avec les efforts entrepris au niveau de l'enquête sur l'avion abattu en Ukraine', commente-t-on chez IG.

L'inflation américaine est repassée au-dessus des 2% en juin aux Etats Unis (avec une hausse de 0,3% en juin qui succède à +0,4% en mai), mais les investisseurs ne semblent pas s'en préoccuper.

Parallèlement, les ventes de logements anciens ont progressé de 2,6%, un chiffre conforme au consensus.

L'attention des investisseurs reste focalisée par les publications de résultats qui défilent à un rythme spectaculaire.

Contre toute attente, le fabricant de puces Texas Instruments (-1,2%) et le spécialiste de la vidéo à la demande Netflix (-4,5%) ne soutiennent pas trop le Nasdaq malgré des résultats meilleurs que prévu.

Au rang des autres déceptions, McDonald's perd 1,6% après avoir dévoilé des comptes trimestriels légèrement inférieurs aux anticipations des économistes.

Coca-Cola lâche 3% après avoir fait état d'une baisse de son bénéfice net au deuxième trimestre, des effets de change défavorables ayant effacé un 'mix prix' plutôt positif.

Le point d'orgue de la journée sera la publication, ce soir, des trimestriels d'Apple, qui progresse pour l'instant de 0,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...