Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Retour à l'équilibre ou presque

Wall Street : Retour à l'équilibre ou presque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des pertes limitées jeudi en fin de matinée et se rapprochent même de leurs points d'équilibre à la faveur d'une moindre volatilité des échanges.

Peu avant 11h30 (heure de New York), le Dow Jones ne cède plus que 0,1% à 16.128,9 points, tandis que le Nasdaq recule de moins de 0,1% à 4213,4 points.

Illustration de l'accalmie, l'indice VIX se stabilise autour de 26,2 points.

Dans une note diffusée aujourd'hui, les équipes de CMC Markets expliquent que le récent mouvement correctif des marchés correspondait à un 'assainissement des cours de Bourse', susceptible d'ouvrir selon eux la voie à 'des achats à bon compte dans les séances à venir'.

Les bons indicateurs publiés dans la matinée n'ont pas totalement suffi à rassurer les investisseurs.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 11 octobre ont pourtant reculé à 264.000 nouveaux, contre 287.000 à l'issue de la semaine précédente.

La production industrielle des Etats-Unis a crû de son côté de 1% le mois dernier, là où les analystes ne tablaient en moyenne que sur une hausse de l'ordre de 0,4%.

Enfin, l'indice des conditions d'activité industrielle de la Réserve fédérale de Philadelphie est ressorti à 20,7 points ce mois-ci, contre 20 points attendus.

Du côté des résultats trimestriels des entreprises, Goldman Sachs cède 1,5% après avoir largement battu le consensus au troisième trimestre en dégageant un profit net de 2,24 milliards de dollars.

American Express perd 0,4% au lendemain de la publication de résultats mitigés pour le troisième trimestre, avec un BPA supérieur aux attentes mais une stagnation de ses revenus.

eBay connaît également un début de séance pour le moins maussade (-6%) après la révision à la baisse des prévisions du groupe pour la fin de l'exercice en cours.

Toujours sur le Nasdaq, Netflix décroche de plus de 21% après avoir fait état la veille d'un nombre de nouveaux abonnés jugé décevant au titre du troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...