Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour à l'équilibre en dépit de la grèce

Wall street : Retour à l'équilibre en dépit de la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture dans le vert, les scores sont rapidement revenus autour de l'équilibre jeudi à Wall Street après l'annonce d'un accord sur les mesures d'austérité à adopter en Grèce.

En fin de matinée, le Dow Jones est stable, à 12.879,6 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite cède 0,1% à 2918,9 points.

'On peut tous poussé un grand ouf de soulagement maintenant qu'il est devenu évident qu'un accord a été conclu pour le refinancement de la dette grecque', se félicite un trader.

'Les marchés ont d'abord monté en flèche avant de ralentir l'allure, du fait du manque de spécificités concernant l'accord', explique-t-il.

L'annonce d'un recul de 15.000 des demandes d'allocation hebdomadaires au chômage la semaine dernière n'a pas entraîné de forte réaction, dans la mesure où ce chiffre ne fait que gommer la dégradation constatée la semaine précédente.

Du côté des valeurs, Cisco se repliait de plus de 2% jeudi malgré des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, les investisseurs se montrant visiblement déçus des perspectives fournies par le groupe.

Toujours sur le front technologique, Groupon décroche de plus de 11% après avoir annoncé des revenus en forte hausse pour le trimestre écoulé, mais aussi une lourde perte qui ne rassure pas les investisseurs.

PepsiCo perd pas loin de 4% après avoir terminé l'exercice 2011 sur des trimestriels un peu meilleurs que prévu, mais avoir annoncé des mesures qui devraient peser sur ses résultats de 2012, qualifiée d'année 'de transition'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI