Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Reste haussier car convaincu que la fed va agir

Wall street : Reste haussier car convaincu que la fed va agir

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine la journée sur une note positive: un gain de +0,2% pour le Dow jones et le 'S&P' peut paraître symbolique mais la progression des indices US a été divisé pat 2 ou par 3 au cours du dernier quart d'heure.

Comme cela vaut aussi pour le Nasdaq, qui avance de +0,55%, il est facile d'en déduire que sa hausse atteignait +1%. Et l'on mesure mieux la reprise en main du marché par les acheteurs dès le milieu de la matinée puisque les indices US affichaient -1% de repli vers 16H05 (heure française).

Wall Street avait mal réagi à la publication du très mauvais chiffre de la confiance des consommateurs du 'Conference Board' au mois d'août indice dévisse de pratiquement -15Pts (à 44,5 alors qu'il était anticipé à 52). Mais les opérateurs en ont tiré la conclusion que la FED ne pouvait plus prendre le risque d'attendre au-delà de sa prochaine réunion de fin septembre pour annoncer des mesures de soutien à l'économie.

Les dernières ' minutes ' de la FED (compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire du 9 août qui s'était tenue en pleine tempête boursière) confirme que Ben Bernanke ont opté pour le maintien des taux directeurs à proximité du zéro absolu durant deux ans de plus.

Mais ce n'est pas tout: les membres votants étaient très majoritairement partisans d'une action immédiate mais aucun consensus n'a pu être trouvé concernant le choix d'un des ' nombreux moyens ' dont la FED prétend disposer. Les marchés découvriront demain les résultats de l'enquête mensuelle sur l'emploi dans le secteur privé (le très attendu rapport ADP à 48H des chiffres officiels concernant le taux de chômage au mois d'août) ainsi qu'un indicateur régional d'activité.

Sur le front des valeurs, les banques qui brillaient de mille feux la veille ont un peu consolidé (-1,5% en moyenne après +4% la veille, Bank of America a corrigé de -3,25% après +8,15% la veille), en revanche, le secteur des matériaux et les minières ont surperformé.

Au sein du Nasdaq, les vedettes du jour furent RIM +5,9%, Netflix +4,9%, Baidu +3,5%, Vertex +3% (le seul titre du Nasdaq en baisse lundi soir), Priceline +2,6%, Expedia +2,5%, Amazon +2,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI