Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Reprise de souffle, actualité peu chargée

Wall street : Reprise de souffle, actualité peu chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait repartir à la hausse vendredi, après une semaine de forte volatilité qui aura mis les nerfs des investisseurs à rude épreuve.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 11,75 points à 1249,25 points et le Nasdaq 100 Future gagne 20,5 points à 2324 points.

En Italie, le parlement doit approuver ce week-end le train d'austérité réclamé par Bruxelles afin de laisser à Silvio Berlusconi laisser le champ libre pour démissionner et passer le relais à l'ancien commissaire européen Mario Monti, très apprécié des marchés.

En attendant, le rendement du titre italien à 10 ans poursuit son repli, à moins de 6,6%.

Aux Etats-Unis, le seul indicateur économique du jour est l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois de novembre, qui sera publié dans le courant de la matinée.

Les analystes l'attendent autour de 61, contre 60,9 au mois d'octobre.

Du côté des entreprises, l'actualité est tout aussi peu agitée, même si quelques valeurs promettent d'être entourées à l'ouverture.

Ce sera le cas de Disney, d'ores et déjà plébiscité (+3,6%) en cotations avant-Bourse après la parution de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Caterpillar figure également parmi les valeurs à suivre après avoir annoncé la relocation d'une usine japonaise en Amérique du Nord et le lancement d'une OPA sur ERA Mining Machinery, un fabricant chinois d'équipementiers miniers sous la marque commerciale Siwei.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...