Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Reprend un peu de souffle

Wall Street : Reprend un peu de souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains reprennent un peu de souffle après plusieurs séances de progression, sur fond d'une actualité particulièrement calme ce mardi dans l'attente de la publication des ventes de détail jeudi.

Après près de deux heures d'échanges, le Dow Jones rétrocède environ 0,1% à 16.930 points, de même que le S&P 500 à 1.949 points et le Nasdaq Composite à 4.334 points. La veille, les deux premiers indices avaient pris 0,1% et le troisième, plus de 0,3%.

'Le marché pourrait peiner à retrouver les plus hauts affichés récemment', estimait avant l'ouverture un analyste de Valutrades au vu de la maigreur du calendrier statistique. 'Ceci dit, avec les ventes de détail prévues jeudi, le calendrier ne restera pas morne longtemps'.

Pour l'heure, on notera seulement que les stocks des grossistes américains ont augmenté de 1,1% au mois d'avril par rapport à mars, selon le Département du Commerce, soit un rythme deux fois supérieur au consensus des économistes.

Dans le même temps, les ventes des grossistes ont progressé de 1,3% en avril, après une croissance de 1,6% le mois précédent (+1,4% en première lecture) : le ratio stocks sur ventes est ainsi resté stable d'un mois sur l'autre, à 1,18.

Sur le plan des valeurs, eBay chute de 2,4% à 48,4 dollars après l'annonce du départ fin juin de David Marcus, le président de sa division de services de paiement PayPal, pour prendre la direction des activités de produits messagerie de Facebook (+3,3% à 64,9 dollars).

PepsiCo avance de 0,7% à 88,6 dollars, soutenu par des propos de Jefferies qui entame un suivi à 'achat' avec un objectif de cours de 102 dollars, dans une note consacrée à plusieurs valeurs américaines du secteur des boissons non alcoolisées et de l'agroalimentaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI