Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Reprend son souffle après la poussée de lundi

Wall Street : Reprend son souffle après la poussée de lundi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains se maintiennent autour de leurs équilibres, les investisseurs reprenant leur souffle après leur poussée de la veille et alors que les regards vont se braquer vers les résultats des entreprises au titre du troisième trimestre.

Après environ une heure et demie d'échanges, le Dow Jones grappille encore 0,1% à 16.790 points, mais le S&P 500 cède 0,3% à 1.981 points et le Nasdaq Composite dévisse de près de 0,8% à 4.743 points.

'Les marchés mondiaux ont connu une excellente journée hier, rassurés à l'idée qu'une hausse de taux de la Fed est désormais très improbable, mais ceci pourrait être de courte durée à l'approche de la saison des résultats', notait Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

'Des faibles données aux Etats-Unis ont été contrebalancées par d'autres aussi mauvaises dans la zone euro et au Royaume Uni, permettant à l'indice dollar de se redresser', ajoutait le stratège de marché, qui maintenait sa perspective baissière pour ce dernier.

L'appréhension domine en effet alors que le géant de l'aluminium Alcoa doit donner le véritable coup d'envoi aux trimestriels jeudi soir (d'autres publications prévues cette semaine portant sur des périodes décalées).

La question des résultats domine d'autant mieux que seul était attendu ce mardi comme indicateur le déficit commercial des Etats-Unis. Il s'est creusé nettement à 48,3 milliards de dollars en août, alors que les économistes ne tablaient en moyenne que sur 42,5 milliards.

En tête du Dow Jones, Dupont de Nemours flambe de 11% après l'annonce du prochain départ de son PDG Ellen Kullman, pourtant accompagné d'un abaissement par le chimiste de son objectif de BPA opérationnel annuel en raison notamment de la situation au Brésil.

PepsiCo prend 2% sur le Nasdaq, le groupe agroalimentaire - propriétaire entre autres des marques Pepsi, Lay's et Quaker - ayant relevé ses objectifs annuels à la suite de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre (clos le 5 septembre).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...