Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Reprend du terrain avec les indicateurs

Wall street : Reprend du terrain avec les indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indicateurs économiques meilleurs que prévu parus en cours de séance, combinés à l'adjudication réussie en Italie, permettent aux marchés américains de reprendre une part du terrain cédé mercredi.

Environ deux heures après la cloche, le Dow Jones s'adjuge 0,7% à 12.234 points, le Nasdaq 0,5% à 2.603 points et le S&P500 0,7% à 1.258 points. Pour mémoire, les trois indices avaient perdu entre 1,1% et 1,4% la veille.

L'indice d'activité PMI de Chicago est resté pratiquement atone à 62,5 en décembre, contre 62,6 le mois précédent, alors que les économistes anticipaient un recul plus net de l'indice, à un peu plus de 60.

Surtout, les promesses de ventes de logements aux États-Unis ont augmenté de 7,3% en novembre, bien plus qu'attendu par le consensus, et atteint leur plus haut niveau depuis le mois d'avril 2010.

Enfin, si les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la hausse la semaine dernière, progressant de 15.000 à 381.000, leur moyenne mobile sur quatre semaines a reculé de 5.750 à 375.000.

Le marché américain retrouve aussi des couleurs avec l'émission réussie d'obligations à 10 ans par l'Italie, à un rendement de 6,98%, juste en dessous de la barre fatidique de 7% et en nette baisse par rapport à celui de 7,56% exigé le mois dernier.

Du côté des valeurs, Amazon perd 1,6% à 171,1 dollars, bien que le distributeur de produits culturels en ligne ait fait part d'une période des fêtes particulièrement fructueuse pour ses produits Kindle.

Mosaic cède 1% à 49,8 dollars, après avoir décidé mercredi soir de réduire sa production de phosphates de jusqu'à 250.000 tonnes d'ici à fin mars prochain, en raison d'un excès de l'offre sur la demande à court terme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...