Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli technique, Twitter mobilise l'attention

Wall Street : Repli technique, Twitter mobilise l'attention

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a marqué le pas (-0,6 en moyenne) à la veille du weekend,comme beaucoup d'observateurs s'y attendaient.
Le Nasdaq (-0,7%) venait d'enchaîner deux séances de record absolu en solo tandis que les indices historiques plafonnaient un peu en-deçà de leurs zéniths respectifs, ce qui pouvait inciter les opérateurs à se montrer un peu prudents.

Les opérateurs retiendront surtout de cette séance de 'pause technique' la rechute de -1,6 à -1,7% de Facebook et d'Apple puis la flambée de Twitter de +21,4% à 22,6$ (dont la capitalisation explose vers 15Mds$) alors que Salesforce ou Google pourraient déposer une offre de rachat imminente.

La semaine se solde par un bilan très positif (+1,3% sur le Dow Jones, +1,2% pour le 'S&P' et le Nasdaq), sous l'impulsion de la Réserve fédérale qui s'est montrée beaucoup plus 'dovish' que prévu mercredi soir.

Les tout derniers chiffres semblent donner raison à Janet Yellen qui se veut prudente face à des signaux économiques contrastés: l'indice PMI manufacturier s'est replié à 51,4 ce mois-ci, contre 52 en août, ce qui laissé Wall Street de marbre.

Le pétrole ayant rechuté de -2,5%, sous 45$, le secteur pétrolier a souffert de dégagements appuyés avec -5,6% sur Devon Energy, -5,3% sur Murphy Oil, -3,6% sur Diamond Offshore, -3% sur Noble, -2,8% sur Anadarko, -2,7% sur Conoco Philips et -1,5% sur Schlumberger.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI