Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli moins spectaculaire qu'en Europe

Wall Street : Repli moins spectaculaire qu'en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après ses records de vendredi, Wall Street a rouvert en repli lundi, mais dans des proportions beaucoup moins spectaculaires qu'en Europe puisque les trois principaux indices américains ne cèdent pas plus de 0,9%.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,8% et repasse sous le seuil des 14.000 points, à 13.892,9 points, mais le S&P 500 se maintient de justesse au-dessus des 1.500 points en limitant son repli à 0,8% à 1500,8 points.

Le Nasdaq Composite recule de son côté de 0,8% à 3152,6 points.

Sans nul doute, la nervosité apparaît beaucoup plus forte en Espagne (-3,5% à Madrid) sur fond de soupçons de corruption à l'égard du gouvernement et en Italie (-3,9% à Milan) alors que Silvio Berlusconi remonte fortement dans les sondages.

'Le sentiment vis-à-vis des marchés d'actions était redevenu très favorable au cours des dernières semaines et il fallait s'attendre à ce que la situation se tende à un moment ou un autre', estime un trader.

'Le signal le plus préoccupant provient très certainement de la montée des volumes, qui indique que les investisseurs partagent les mêmes inquiétudes et qu'ils cherchent à se couvrir le plus vite possible, un facteur qui pourrait annoncer d'autres séances de baisse', prévient-il.

Autre facteur de prudence, les commandes à l'industrie américaine n'ont progressé que de 1,8% en décembre, alors que le consensus tablait plutôt sur une progression de l'ordre de 2%.

Du côté des valeurs, Oracle chute de près de 3% après l'acquisition de la société Acme Packet à un prix de 29,25 dollars par action, soit un montant de 1,7 milliard environ hors trésorerie nette.

BlackBerry (+8%) signe de son côté l'une des toutes premières progressions du marché Nasdaq, dopé par un relèvement de recommandation à 'surperformance' des analystes de Sanford Bernstein.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI