Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Repli modéré en fin de matinée

Wall street : Repli modéré en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines s'inscrivent en baisse jeudi, toujours affectées par la glissade des cours du pétrole et la remontée du dollar.

A 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones cède 0,2% à 12.606,3 points, le Standard & Poor's 500 perd 0,1% à 1340,7 points, mais le Nasdaq parvient quand même à grappiller 0,1% à 2848,7 points.

Certains observateurs jugent qu'il s'agit d'un repli modéré pour Wall Street compte tenu de la franche progression du dollar, à 1,42 euro, et du nouveau décrochage des matières premières.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain poursuit sa correction et reflue aujourd'hui à 97,1 dollars (-1,1%).

'Parallèlement, les investisseurs redoutent un prochain relèvement de taux d'intérêt au vu des tensions inflationnistes qui règnent en Chine, en Allemagne ou en Angleterre', note un spécialiste.

Ce matin, le Département du Travail a d'ailleurs annoncé que les prix à la production avaient augmenté plus vigoureusement que prévu en avril (+0,8%) aux Etats-Unis, évidemment à cause des coûts de l'énergie.

Les autres statistiques du jour n'apportent pas d'éclairage nouveau sur la santé de l'économie américaine: les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de 44.000 (à 434.000) l'issue de la semaine du 7 mai et les ventes au détail ont augmenté de 0,5% le mois dernier, alors que le consensus anticipait une progression de 0,6%.

Parmi les valeurs à suivre, Cisco Systems décroche de 4,6% après avoir fait part, dans la soirée d'hier, de résultats nettement supérieurs aux anticipations du marché pour le trimestre écoulé, mais avec des performances contrastées selon les segments.

General Mills grignote 0,1% après avoir annoncé qu'il était bien parti pour atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultats pour l'exercice fiscal qui se clôturera à la fin du mois de mai.

Tyson Foods progresse de 3,5% après avoir décidé de réactiver ses rachats d'actions, pour jusqu'à 22,5 millions de titres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...