Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Repli marginal, trois mauvaises statistiques

Wall Street : Repli marginal, trois mauvaises statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains ont tous fini en repli mardi, y compris le Russel-2000 qui s'est enfoncé in extremis dans le rouge de -0,05%.
Le Dow Jones a reculé de -0,17%, à l'issue d'une séance où la fourchette de variation de l'indice est ressortie inférieure à 100 Pts d'indice.
Le 'S&P' a échoué une nouvelle fois à se maintenir au-dessus des 1.850 Pts et s'est effrité au final de -0,15%.

Les opérateurs n'ont guère apprécié les chiffres du jour, tous médiocres, à commencer par le second recul consécutif (symbolique, de -0,1%) des prix de l'immobilier selon l'enquête mensuelle S&P Case/Shiller.

Nouvelle déception à 16H avec le baromètre du Conference Board sur le moral des ménages américains qui a reculé à 78,1 ce mois-ci, contre 79,4 en janvier (révisé de 80,7), alors que le consensus l'anticipait à peu près stable.

La dernière mauvaise surprise est provenue de la FED de Richmond, avec un indice d'activité qui a plongé de +12 en janvier à -6 en février.

Les indices américains ont rapidement lâché -0,25% sur la nouvelle avant d'inverser la vapeur (+0,25% vers 17H35), puis de consolider en seconde partie de séance (le Nasdaq n'a lâché que 0,12%).

Cette séance a surtout été marquée par l'envolée de Tesla: le titre a flambé de +18% jusque vers 259,2 dollars et a porté à lui tout seul le Nasdaq vers 4.308 Pts.
Côté replis, on notait Expeditors -7,2%, Staples -2,9%, Starbucks -2,75%, Akamai -1,6%, Broadcom, Facebook et Cisco -1,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...