Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli marginal en attendant Yellen

Wall Street : Repli marginal en attendant Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue peu vendredi matin dans l'attente du discours que doit prononcer Janet Yellen, la présidente de la Fed, en seconde partie de séance.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 18.227,3 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,1% à 5085,5 points.

Publiés tôt ce matin, les prix à la consommation ont progressé de 0,1% aux Etats-Unis en avril, ralentis par les prix du gaz et de l'essence, mais les prix 'core' (hors énergie et alimentation) ont progressé de 0,3%.

'C'est bien plus que prévu et c'est le chiffre le plus élevé depuis début 2013', s'inquiètent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Cette hausse déclenche d'ailleurs une vive remontée du dollar, de 1,11 vers 1,1025 face à l'euro.

Les T-Bonds se montrent moins impressionnables avec une tension marginale de deux points de base à 2,2250%.

De fait, les intervenants s'attendent à une séance relativement peu active et à des volumes limités avant le long week-end de 'Memorial Day'.

Janet Yellen doit néanmoins s'exprimer à 13h00 (heure de New York) sur les perspectives de l'économie américaine à l'heure du déjeuner devant la Chambre de commerce de Providence (Rhode Island).

Du côté des valeurs, HP grimpe de plus de 4% dans le sillage de la publication hier soir de comptes trimestriels supérieurs aux attentes.

Campbell Soup prend également le chemin de la hausse (+1,5%) après l'annonce d'un resserrement de ses fourchettes cibles annuelles à l'occasion de la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu par les analystes.

Deere est également bien orienté (+3,9%) après avoir remonté sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de 2014-2015, manifestant ainsi sa confiance dans la seconde partie de l'exercice malgré des performances en berne sur son deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI