Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli limité mais amd plonge après la clôture

Wall street : Repli limité mais amd plonge après la clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé cette 1ère séance de la semaine sur un repli sans consistance (-0,2% en moyenne). Les indices US avaient réduit leurs pertes de plus de moitié ses pertes dès la mi-séance, ils ont grappillé quelques points supplémentaires en cours d'après-midi, reproduisant avec beaucoup de fidélité le scénario observé sur les places européennes quelques heures auparavant.

Le Dow Jones réalise la plus mauvaise performance avec -0,28% tandis que le Nasdaq et le 'S&P' ne perdent que 0,19% et 0,16% respectivement.

Au sein du Dow Jones, Alcoa grappillait +0,34% avant la clôture et reprenait 0,15% en 'after hour': la publication de ses trimestriels s'avère être l'exemple typique du 'non évènement'.

Le N°1 de l'aluminium publie une perte symbolique de 2 millions de $ (soit -1 Cent par titre) contre un gain de 322Mns$ l'an dernier, soit 0,28$ par titre (le consensus tablait sur un profit de 5 Cent par titre). Le chiffre d'affaire a reculé de -9,4% à 5,96Mds$, légèrement supérieur aux 5,81Mds$ anticipés.

Un autre résultat sera peut être jugé plus significatif : AMD annonçait après la clôture une baisse de 11% de son chiffre d'affaires, du fait d'une baisse des ventes d'ampleur inattendue en Europe et en Chine. AMD -qui revoit à la baisse ses prévisions pour le second semestre- plongeait de -5,8% en transactions électroniques après avoir déjà cédé -2,25% en séance.

Au sein du Nasdaq, les perdants du jour furent RTM -5,3%, Sears -4,4%, Apollo -3,5%, Micron -3,3%, Joy Global -3,2%, Broadcom -2,9%, Baidu -2,4%, Dell -2,3%. A l'opposé, Seagate a pris +3,95%, Apple +1,25$ à 613$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI