Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Repli limité mais amd plonge après la clôture

Wall street : Repli limité mais amd plonge après la clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé cette 1ère séance de la semaine sur un repli sans consistance (-0,2% en moyenne). Les indices US avaient réduit leurs pertes de plus de moitié ses pertes dès la mi-séance, ils ont grappillé quelques points supplémentaires en cours d'après-midi, reproduisant avec beaucoup de fidélité le scénario observé sur les places européennes quelques heures auparavant.

Le Dow Jones réalise la plus mauvaise performance avec -0,28% tandis que le Nasdaq et le 'S&P' ne perdent que 0,19% et 0,16% respectivement.

Au sein du Dow Jones, Alcoa grappillait +0,34% avant la clôture et reprenait 0,15% en 'after hour': la publication de ses trimestriels s'avère être l'exemple typique du 'non évènement'.

Le N°1 de l'aluminium publie une perte symbolique de 2 millions de $ (soit -1 Cent par titre) contre un gain de 322Mns$ l'an dernier, soit 0,28$ par titre (le consensus tablait sur un profit de 5 Cent par titre). Le chiffre d'affaire a reculé de -9,4% à 5,96Mds$, légèrement supérieur aux 5,81Mds$ anticipés.

Un autre résultat sera peut être jugé plus significatif : AMD annonçait après la clôture une baisse de 11% de son chiffre d'affaires, du fait d'une baisse des ventes d'ampleur inattendue en Europe et en Chine. AMD -qui revoit à la baisse ses prévisions pour le second semestre- plongeait de -5,8% en transactions électroniques après avoir déjà cédé -2,25% en séance.

Au sein du Nasdaq, les perdants du jour furent RTM -5,3%, Sears -4,4%, Apollo -3,5%, Micron -3,3%, Joy Global -3,2%, Broadcom -2,9%, Baidu -2,4%, Dell -2,3%. A l'opposé, Seagate a pris +3,95%, Apple +1,25$ à 613$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...