Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli limité avant la publication d'alcoa

Wall street : Repli limité avant la publication d'alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en repli modéré lundi, toujours sous le coup du retour des interrogations concernant la vigueur de la croissance mondiale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 12.718,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 2928 points.

'Ce n'est pas vraiment l'euphorie avant le coup d'envoi, ce soir, de la saison des résultats. Tout le monde s'attend à ce que les bénéfices des entreprises reflètent l'impact de la crise de la zone euro sur l'économie mondiale', note un analyste.

Alcoa doit ouvrir ce soir après la clôture le bal des résultats de deuxième trimestre. Coté sur le Dow Jones, le titre recule pour l'instant de 1,7%.

'La nervosité des investisseurs - et la volatilité des indices - vont certainement rester élevées pendant un bon moment encore', ajoute-t-il.

Signe des interrogations des investisseurs, l'indice VIX - surnommé 'indice de la peur' - se retend de 0,7% à 17,8.

Beaucoup d'investisseurs regrettent que les mêmes problèmes persistent, à commencer par la poursuite des discussions en Europe sur la façon dont résoudre le double problème de la dette et de l'absence de croissance.

Le fait que l'économie américaine ait créé nettement moins d'emplois que prévu en juin a également remis sur le devant de la scène les doutes sur l'état de la conjoncture aux Etats-Unis.

Boeing ne semble éprouver de son côté que des difficultés limitée. L'avionneur a déclaré avoir reçu, à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, une commande ferme pour soixante avions 737 MAX 8 et quinze de type 737 MAX 9.

Ses titres étaient en hausse de 0,7% en fin de matinée.

PepsiCo lâche 0,5% après avoir annoncé un partenariat avec le groupe allemand de produits laitiers frais Theo Muller pour entrer sur le marché américain des yaourts.

L'action Nokia, repassée sous le cap symbolique de 1,5 euro à Helsinki, perd 4,2% à 1,8 euro sur le Nasdaq, sur fond d'inquiétudes persistantes sur l'avenir du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI