Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli limité à la veille des stats de l'emploi

Wall street : Repli limité à la veille des stats de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a effacé en seconde partie de séance l'essentiel des pertes affichées en fin de matinée (environ -0,6%). le Dow Jones n'a perdu que 0,34% à 12.248,5Pts, le Standard & Poor's 500 -0,12% à 1.31.Pts tandis que le Nasdaq a gagné symétriquement +0,15%. 2.773Pts. La tendance a été plombée par la publication d'une nouvelle 'stat' décevante à 16H aux Etats Unis, laquelle confirme le ralentissement économique mis en évidence la veille par l'ISM manufacturier.

Les commandes à l'industrie rechutent de -1,2% au mois d'avril (après +3,8% au mois de mars), ce qui occulte la bonne surprise causée par la révision à la hausse de 1,6 vers 1,8% de la productivité puis le repli symbolique du chômage (à 422.000 la semaine dernière.

Wall Street a finalement asez bien résisté au communiqué de l'agence de notation Moody's, décidément très en verve depuis 48H. Après la dégradation de 3 crans de la dette grecque mercredi soir, c'est au tour des Etats Unis de subir la menace d'un placement de sa dette sous surveillance négative. Moody's presse le Congrès américain de trouver rapidement un accord permettant de relever le plafond de la dette publique actuellement fixé à 14.300Mds$ (sans cela, risque de défaut de paiement assuré).

Moody's ne se contente pas 'd'avertir' les parlementaires US et place pour de bon la notation de Citigroup, Bank of America et Wells Fargo sous surveillance négative.

Les acheteurs n'ont pas baissé les bras malgré le risque de chiffres de l'emploi décevants ce vendredi: ils ont manifesté leur intérêt pour Apollo +11,1%, Joy Global +5,4% (sur des trimestres biens supérieurs aux attentes), E-Bay +2,1%, Juniper +1,8%, Verisign +1,6%, Yahoo +1,1%.

Côté replis: JC Penney perdait -2,7%, Tellabs -1,8%, Express Scripts -1,7%, Micron -1,4%, Garmin, PayChecks -1,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI