Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Repli limité à l'approche de la mi-séance

Wall street : Repli limité à l'approche de la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à limiter son repli lundi malgré le blocage des négociations sur le refinancement de la Grèce, qui ont connu un nouvel échec aujourd'hui.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones recule de ,3% à 12.822,8 points, tandis que le Nasdaq Composite rétrocède 0,3% à 2897,1 points.

Les indices boursiers américains n'accusent que des pertes modestes en raison de la remontée de l'euro face au dollar, vers 1,31135, une dynamique favorable à la première économie mondiale.

Les investisseurs souhaitent néanmoins faire une pause alors que le Nasdaq vient de gagner 11% depuis le 1er janvier.

La perspective de la publication - cette semaine - de l'évolution de l'encours des crédits à la consommation au mois de décembre, de la balance commerciale et de l'indice de l'Université du Michigan de confiance des consommateurs les incite aussi à la prudence.

Des groupes comme Coca-Cola, Walt Disney et Cisco Systems doivent également publier leurs résultats dans les jours à venir.

Hasbro progresse de 2,2% après avoir vu son résultat net se tasser légèrement à 139,1 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2011, soit 1,06 dollar par action, un niveau globalement en ligne avec les prévisions du marché.

Honeywell se replie de 0,8% après avoir déposé plainte contre Nest Labs, qu'il accuse de violer sept de ses brevets dans les thermostats.

Merck recule de 0,2% après avoir annoncé son intention de présenter un dossier d'enregistrement sur le suvorexant, son traitement expérimental de l'insomnie, pour les Etats-Unis dans le courant de l'année 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...