Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli limité à l'approche de la mi-séance

Wall street : Repli limité à l'approche de la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à limiter son repli lundi malgré le blocage des négociations sur le refinancement de la Grèce, qui ont connu un nouvel échec aujourd'hui.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones recule de ,3% à 12.822,8 points, tandis que le Nasdaq Composite rétrocède 0,3% à 2897,1 points.

Les indices boursiers américains n'accusent que des pertes modestes en raison de la remontée de l'euro face au dollar, vers 1,31135, une dynamique favorable à la première économie mondiale.

Les investisseurs souhaitent néanmoins faire une pause alors que le Nasdaq vient de gagner 11% depuis le 1er janvier.

La perspective de la publication - cette semaine - de l'évolution de l'encours des crédits à la consommation au mois de décembre, de la balance commerciale et de l'indice de l'Université du Michigan de confiance des consommateurs les incite aussi à la prudence.

Des groupes comme Coca-Cola, Walt Disney et Cisco Systems doivent également publier leurs résultats dans les jours à venir.

Hasbro progresse de 2,2% après avoir vu son résultat net se tasser légèrement à 139,1 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2011, soit 1,06 dollar par action, un niveau globalement en ligne avec les prévisions du marché.

Honeywell se replie de 0,8% après avoir déposé plainte contre Nest Labs, qu'il accuse de violer sept de ses brevets dans les thermostats.

Merck recule de 0,2% après avoir annoncé son intention de présenter un dossier d'enregistrement sur le suvorexant, son traitement expérimental de l'insomnie, pour les Etats-Unis dans le courant de l'année 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI