Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli largement contenu mais résultats décevants

Wall Street : Repli largement contenu mais résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait pris un départ laborieux, la plupart des indices US reculant rapidement de -0,7% à -1% mais les pertes ont été contenues et le repli a été strictement contrôlé jusqu'à la clôture (c'est à dire autour de -0,6% en moyenne durant 6 heures).

Le Dow Jones limite bien la casse à -0,34% (15.413 contre 15.366Pts à l'ouverture) et le 'S&P' ne cède que -0,5% à 1.746Pts (après 9 séances de hausse sur une série de 10), le Russel-2000 s'est effrité de -0,4%.

Les opérateurs ont expliqué cette ébauche de consolidation par le besoin de souffler du marché, par des craintes relatives à la conjoncture en Asie (banques chinoises potentiellement mises en difficulté par des créances douteuses) mais aussi de publications d'entreprises plutôt ternes.

Et ce dernier point s'est confirmé avec les prévisions décevantes de Caterpillar (-6,1% en clôture), E-Trade (-2,5% en 'after hour' avec un chiffre d'affaire en chute libre de 490Mns$ vers 417Mns$), Tripadvisors (-3% vers 22H15), Angie's list (-17% en 'after hour' sur des ventes inférieures aux attentes).

En résumé, et malgré des attentes volontairement minorées pour ménager un effet 'moins pire qu'attendu', les mauvaises surprises restent beaucoup plus nombreuses que les bonnes.
Google, Netflix et Corning (+14% ce soir) sont les heureuses exceptions qui confirment la règle et JC Penney reprenait +7,5% après une série de replis dignes d'une veille de dépôt de bilan.

Les chiffres US de jour n'ont guère pesé dans la balance: Wall Street n'a ni réagi à la hausse de 1% du prix des logements en août, ni à la hausse de +0,2% des prix à l'importation pour septembre aux Etats-Unis (ils sont ressortis conformes aux anticipations).

Les parapétrolières ont pesé sur la tendance avec des replis moyens voisins de -3%.
Le Nasdaq a reculé de -0,57% à 3.907 contre -1,2% à 3.888 vers 18H: il a été plombé par Nabors -5%, Netapp et Microchip -4%, Applied Materials -3,5%, Akamai et Broadcom -2,9%, Yahoo! -2,5%, Microsoft -2,4%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...