Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli homogène qui ne dépasse pas 0,3%

Wall Street : Repli homogène qui ne dépasse pas 0,3%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street recule un peu plus sensiblement qu'à l'ouverture jeudi matin, mais avec un repli homogène qui ne dépasse pas 0,3% en toute fin de matinée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones perd 0,3% à 16.796,8 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 4319,7 points.

Les chiffres du jour ne semblent pas avoir d'impact mesurable.

Le Département du Commerce américain a dévoilé peu avant l'ouverture une hausse assez décevante de 0,3% des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier, après une progression de 0,5% en avril.

Le consensus anticipait une hausse de 0,5% au mois de mai.

Petite déception également avec une hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ressortent en progression de 4.000 lors de la semaine du 7 juin, à 317.000.

Enfin, les prix à l'importation n'ont augmenté que de 0,1% en mai aux Etats-Unis après une hausse de 0,5% en avril mais la tendance à la hausse devrait s'accélérer avec l'envol du prix du pétrole (WTI) à plus de 106 dollars sur le NYMEX en réaction au chaos qui s'installe en Irak.

Sur le plan des valeurs, Intel lâche 0,2% alors que la Commission européenne s'est félicitée de la décision prise par la Cour de justice de l'Union européenne, qui a confirmé une lourde amende de 1,1 milliard d'euros qui avait infligée en 2009 au géant américain des semi-conducteurs.

Amazon cède 1,6% après la décision du groupe de proposer un accès gratuit à son service de musique en ligne aux abonnés du service premium 'Amazon Prime'.

Twitter grimpe de plus de 4% après l'annonce de la démission d'Ali Rowghani, le directeur de ses opérations de Twitter, par l'intermédiaire du réseau social.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI