Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Repli en bon ordre en fin de matinée

Wall Street : Repli en bon ordre en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street opère un repli en bon ordre mercredi, bien que le Congrès américain ait conclu à la surprise générale un accord budgétaire pour les deux ans à venir.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 15.901,2 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,6% à 4036,4 points.

Le projet d'accord trouvé dans la soirée d'hier par les démocrates et les républicains pour les exercices 2014 et 2015 devrait passer pour une excellente nouvelle, mais l'annonce est accueillie de façon plutôt glaciale.

Les analystes font remarquer que les parlementaires doivent encore se mettre d'accord, en début d'année prochaine, sur le relèvement du plafond de la dette, considéré comme le véritable point d'achoppement des débats.

'L'histoire nous dit habituellement que la période de Noël est favorable aux marchés d'actions. Ce n'est pas le cas cette année', souligne un trader.

'Tout se passe un peu comme si quelqu'un avait tout d'un coup décidé d'appuyer sur le bouton des ventes panique', indique-t-il.

Certains spécialistes font remarquer que les indices américains ont tellement progressé cette année (+36% pour le Nasdaq) que les investisseurs considèrent que toutes les bonnes nouvelles sont dans les cours.

Du côté des valeurs, Home Depot prend 1% après avoir déclaré tabler, pour son prochain exercice, sur une croissance de 17% de son bénéfice par action, en tenant compte de l'effet des rachats d'actions qu'il anticipe à environ cinq milliards de dollars sur cette période.

Caterpillar lâche 0,9% après avoir annoncé le versement d'un dividende trimestriel de 0,60 dollar par action en date du 20 février 2014 aux actionnaires qui seront enregistrés avant le 21 janvier.

Costco Wholesale perd 0,3% après avoir annoncé pour son premier trimestre comptable (clos le 24 novembre dernier) un bénéfice net en croissance de 2% à 425 millions de dollars, soit un BPA de 96 cents, manquant ainsi de six cents le consensus des analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...