Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Repli des indices us, baril s'envole à 112,8$

Wall street : Repli des indices us, baril s'envole à 112,8$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont terminé la séance de vendredi en repli en l'absence de compromis autour du budget au Congrès avant la clôture, à un moment où le baril de pétrole fuse à la hausse. Le Dow Jones recule de 0,2% à 12.380 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,56% à 2780,4 points.

'Peut-être que le début de la saison des résultats trimestriels, la semaine prochaine, constituera la petite étincelle qui manquent aujourd'hui aux marchés', espère Scott Marcouiller, le stratégiste de Wells Fargo Advisors.

Le coup d'envoi de la saison des comptes de 1er trimestre sera donné lundi prochain par Alcoa.

En attendant, les investisseurs doivent faire face à des cours pétroliers au plus haut depuis quasiment deux ans et demi, une tendance qui pourrait freiner la croissance mondiale en provoquant un transfert de richesse vers les exportateurs de pétrole.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger WTI continue encore de s'apprécier pour coter non loin de 112,80 dollars (+1,6%).

Au chapitre macroéconomique, les stocks des grossistes ont augmenté un peu moins que prévu au mois de février, signant une hausse de 1% après une autre augmentation de 1% en janvier, d'après les chiffres du Département du Commerce. Par comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne une progression de 1,1 ou 1,2% en février. En comparaison annuelle, les stocks des grossistes ont progressé de 12,7%.

Au niveau des valeurs, Caterpillar termine en repli de 0,8% sur le Dow malgré la conclusion d'un accord de coentreprise avec le chinois Shaanxi Fast Gear qui fabriquera des systèmes de transmission pour les engins de chantier du groupe américain. La nouvelle société sera détenue à hauteur de 45% par Caterpillar et à 51% par Fast gear, les 4% restant revenant à Shaanxi Fast Auto Drive Group. La finalisation de la joint-venture reste soumise aux approbations réglementaires des autorités chinoises.

Disney recule de 0,7% après avoir officiellement donné le coup d'envoi de la construction du projet Shanghai Disney Resort avec son partenaire chinois Shanghai Shendi Group.

United Continental Holdings termine en repli de -5,8% (le groupe issu de la fusion entre United AirLines et Continental Airlines) après avoir annoncé une baisse de 2,2% de son trafic au mois de mars 2011 en comparaison annuelle. La progression de 3% du trafic avec l'Amérique Latine n'a pas permis de compenser les retraits de 6,6% sur les lignes trans-Pacifique et de 1,3% sur les liaisons avec l'Europe. Combinée à une hausse de 2,1% des capacités, la fréquentation se traduit par une dégradation de 3,5 points du coefficient d'occupation, 79,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...