Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Repli contenu après deux mauvaises surprises

Wall Street : Repli contenu après deux mauvaises surprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse vendredi suite à la parution de deux très mauvais chiffres à moins d'une heure et demie d'intervalle.

En toute fin de matinée, le Dow Jones ne cède pas plus de 0,3% à 14.817,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'effrite de 0,7% à 3276,1 points.

Selon le Département du Commerce les ventes des détaillants américains ont enregistré une baisse surprise de 0,4% au mois de mars, alors les économistes anticipaient une petite hausse de l'ordre de 0,1%.

L'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan - publiée quelques minutes après l'ouverture - se solde quant à lui par une déception encore plus spectaculaire, et totalement inattendue.

Le baromètre mensuel retombe en effet de 78,6 fin mars vers 72,3 en version préliminaire pour le mois d'avril, au lieu d'une hausse de 0,7 point espérée.

Quelque part, les investisseurs se disent que c'est la garantie d'une poursuite des injections de liquidités de la Fed, soit toujours plus de carburant pour faire monter Wall Street.

Les résultats de JPMorgan Chase - très attendus - se sont soldés par un bénéfice net record au premier trimestre malgré un tassement du produit net bancaire.

Les titres perdaient 0,7% à l'approche de la mi-journée.

Toujours dans la sphère financière, Wells Fargo lâche plus de 2,2% après avoir battu le consensus au premier trimestre, mais enregistré une baisse de son activité essentielle de prêts immobiliers.

Home Depot (+1,5%) signe de loin la plus forte hausse du Dow Jones après un relèvement de recommandation de Jefferies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI