Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Réouverture en douceur, les 13.000 proches

Wall street : Réouverture en douceur, les 13.000 proches

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rouvrir en légère hausse mardi après le week-end prolongé de 'Washington's Birthday', les investisseurs se montrant plutôt prudents sur l'accord conclu autour de la dette grecque.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 2,5 points à 1362,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite avance de trois points à 2585 points.

'L'accord pour permettre un financement de l'économie grecque a été validé', note un économiste. 'Maintenant, l'étape à suivre est celle de la mise en oeuvre des mesures associées', tempère-t-il.

Mais le véritable évènement des dernières 24 heures est peut-être la confirmation du fanchissement des 120 dollars sur le Brent à Londres et le débordement des 105 dollars sur le WTI texan.

A l'origine de ces tensions se trouve une nouvelle fois l'Iran, dont les forces anti-aériennes mènent actuellement des manoeuvres. Téhéran a par ailleurs déclaré ce week-end qu'il mettrait un terme aux ventes de pétrole à destination de la France et le Royaume-Uni.

Aucune donnée américaine n'est attendue aujourd'hui, mais cela n'a pas empêché quelques ténors de la distribution de publier leurs résultats trimestriels.

Parmi eux, Wal-Mart a annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, malgré la confirmation du redressement de ses ventes à périmètre comparable sur la période.

Signe de l'amélioration de la situation du marché immobilier américain ces derniers mois, Home Depot a terminé de son côté son exercice 2011 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu.

Macy's est attendu en hausse après des résultats de bonne facture au titre des trois derniers mois de son exercice clos fin janvier et des perspectives encourageantes pour 2012.

La séance promet néanmoins d'être intéressante puisque les indices S&P 500 et Dow Jones tenteront de dépasser les seuils de respectivement 1370 et 13.000 points pendant la séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...