Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rentrée sur un mode prudent

Wall Street : Rentrée sur un mode prudent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait démarrer sur une note relativement stable mardi matin après le long week-end de 'Labor Day', l'attention des investisseurs étant retenue dans l'immédiat par la publication de l'indice ISM manufacturier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture en très légère progression.

'La vigueur du billet vert risque de faire pression sur les actions', prévient-on chez Valutrades.

Le dollar reprend actuellement un peu de terrain face à l'euro, à près de 1,3120 face à la monnaie unique.

Les investisseurs attendent aussi la publication de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction, prévus une demi-heure après la clôture.

'Les attentes sont élevées pour les deux statistiques et une déception pousserait très certainement les investisseurs à prendre leurs bénéfices après le beau parcours de vendredi', fait remarquer Valutrades.

Les cours avaient été arrachés vers de nouveaux sommets au cours du dernier quart d'heure vendredi soir, avec une nette accélération au cours des cinq dernières minutes.

Les investisseurs attendent surtout les chiffres de l'emploi pour le mois d'août vendredi et la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

Ils espèrent que Mario Draghi décidera d'abaisser les taux, voire qu'il posera les bases d'un programme massif d'achat de titres visant à 'inonder les marchés de liquidités' d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...