Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain de spéculations autour de la Fed

Wall Street : Regain de spéculations autour de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rebondit mercredi en fin de matinée, un mauvais indicateur économique ayant redonné aux investisseurs l'espoir d'une poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 0,4% à 14.838,8 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,6% à 3599,8 points.

Les statistiques du jour sont mauvaises et immédiatement les opérateurs commencent à spéculer sur la dissipation du risque de voir la Réserve fédérale réduire son programme d'assouplissement quantitatif (QE) dès le mois de septembre.

Les promesses de ventes de logements ont en effet diminué de 1,3% aux Etats-Unis au mois de juillet par rapport à juin, alors que les économistes attendaient une certaine stabilisation.

'Ce chiffre vient rappeler que la situation n'est pas aussi brillante qu'on le dit pour l'économie américaine et que la Fed va peut-être devoir laisser sa politique inchangée le mois prochain', explique un professionnel.

Une analyse renforcée par les nombreuses inquiétudes liées au dossier syrien et aux multiples symptômes évoquant un ralentissement marqué des économies des pays émergents.

Les investisseurs réagissent en portant le baril de brut texan WTI à plus de 110,5 dollars (+0,8%).

Sur le front des valeurs, Joy Global perd 3,5% après avoir fait part d'une publication contrastée au titre de son troisième trimestre comptable, marquée par une baisse des bénéfices moins forte que prévu, mais accompagnée d'une chute de ses commandes de mauvais augure.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI