Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Regain de prudence avec la remontée du dollar

Wall Street : Regain de prudence avec la remontée du dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer une pause lundi matin, la remontée du dollar incitant les investisseurs à limiter leur exposition au risque.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains évoluent autour de l'équilibre ou en léger repli, prémisse d'un début de séance relativement prudent.

Ces dernières séances, la faiblesse du billet a souvent constitué l'un des moteurs des marchés d'actions, nombre d'investisseurs en profitant pour prendre position sur des valeurs exportatrices.

Sur le marché des changes, le dollar reprend du terrain ce lundi et s'échange à moins de 1,0820 face à l'euro contre 1,0945 vendredi après-midi.

Vendredi, Wall Street avait littéralement été emportée par une vague d'euphorie (+2,1% en moyenne), après de bons chiffres de l'emploi pour le mois de novembre.

Sur le plan sectoriel, l'énergie pourrait encore accuser la plus forte baisse des grands indices alors que le baril de brut continue sa glissade sous les 40 dollars à 39,1 dollars pénalisé par l'absence d'annonces de l'Opep.

L'agenda de la journée de lundi ne comporte quasiment aucun indicateur macro-économique et il faudra attendre la séance de mercredi pour prendre connaissance de la première statistique de la semaine, les stocks des grossistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...