Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain de prudence après le chômage

Wall Street : Regain de prudence après le chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en baisse jeudi, les investisseurs réagissant avec prudence à l'annonce d'une remontée des inscriptions au chômage.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones est stable et le Nasdaq 100 Future affiche encore des gains de 0,2%.

Les contrats sur indices étaient en nette hausse deux heures avant l'ouverture, portés par des facteurs techniques après la petite correction de la veille.

Mais les 'futures' ont vu une grande partie de leurs gains s'évaporer après la publication des derniers chiffres du marché de l'emploi.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont grimpé lors de la semaine du 30 mars, à 385.000 contre 357.000 la semaine précédente, d'après le Département du Travail.

Cette statistique est susceptible d'alimenter une certaine prudence à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi du Département du Travail.

Sur le Vieux Continent, la Banque centrale européenne a, comme prévu, laissé ses taux directeurs inchangés jeudi à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs.

Les investisseurs suivent actuellement les déclarations de son président Mario Draghi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI