Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Regain de nervosité après des stats mitigées

Wall Street : Regain de nervosité après des stats mitigées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places américaines évoluent en ordre dispersé vendredi, après la publication de statistiques mitigées sur l'état de l'économie américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones s'en sort plutôt bien avec un gain de 0,3% à 15.164,6 points, mais le Nasdaq s'effrite de 0,7% à 3431,5 points.

Les opérateurs se montrent assez peu affectés par le repli de l'indice ISM manufacturier, qui est retombé à 49 en mai contre 50,7 le mois précédent et 50,5 anticipé.

'On ne fait que répéter un schéma bien connu qui voit généralement l'activité accélérer en début d'année, puis ralentir à l'approche de l'été', explique un analyste.

Les dépenses de construction ont quant à elles progressé de 0,4% en avril.

L'incertitude sur la politique monétaire de la Fed risque de toute façon de perdurer jusqu'à mercredi soir et la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale, voire jusqu'à vendredi avec la parution des chiffres de l'emploi.

En attendant, la tension sur les taux longs (à près de 2,17%) se double d'une hausse de l'indice de volatilité, le VIX, lequel progresse de 0,8 à 17,1 points et continue de s'éloigner de son plancher historique du 15 mars.

NYSE Euronext cède 1,6% alors que ses actionnaires ont massivement approuvé le projet de rachat du groupe par IntercontinentalExchange (ICE), qui doit donner à un nouveau géant des marchés financiers.

Ford recule de 0,6% après avoir annoncé des ventes en hausse de 14% aux Etats-Unis pour le mois de mai, tandis que General Motors lâche 1,1% après avoir fait état d'une hausse de 3% de ses ventes en volumes le mois dernier.

Sur le marché des changes, le dollar reste très volatile autour de 1,3080 pour un euro après avoir testé 1,2980 en début de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...