Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Regain de confiance avec la consommation

Wall street : Regain de confiance avec la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts difficiles, les places boursières américaines se sont orientées à la hausse vendredi, rassurées par les reportages faisant état d'un déferlement de consommateurs dans les grands magasins américains à l'occasion de 'Black Friday'.

A moins de deux heures de la clôture (Wall Street fermera de manière anticipée pour ce lendemain de Thanksgiving), le Dow Jones avance de 0,7% à 11.338,1 points, tandis que le Nasdaq prend 0,3% à 2467,1 points.

Les valeurs liées à la distribution sont globalement bien orientées. Wal-Mart affiche des gains de 1,1% et Best Buy - l'équivalent de Darty aux Etats-Unis - s'octroie une progression de plus de 2%.

Selon la National Retail Federation, 33% des américains ont l'intention de faire leurs emplettes lors de ce 'Black Friday', contre 27% l'an dernier, ce qui devrait représenter un trafic de 152 millions de personnes dans les allées des grands magasins pendant toute la durée du week-end.

L''affluence est telle que dans certains centres commerciaux les consommateurs doivent parfois se départager à jets de bombe lacrymogène pour mettre la main sur les articles tant convoités, comme ce fut le cas cette nuit en Caroline du Nord.

Cette année, les choix des 'shoppers' semblent avant tout se porter sur les téléviseurs de nouvelle génération et les jeux vidéo.

Sur le front des valeurs, AT&T prend 0,5% après avoir décidé de retirer le dossier d'enregistrement concernant son projet de fusion avec T-Mobile USA de la Federal Communications Commission (FCC) pour se concentrer sur celui déposé auprès du Département de la Justice (DoJ), dont l'issue apparaît bien plus compromise.

Chevron recule symboliquement de 0,1% après avoir annoncé vendredi l'interruption de ses opérations de forage au large des cotes brésiliennes en raison d'une fuite d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI