Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain de confiance avec l'ISM des services

Wall Street : Regain de confiance avec l'ISM des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains retrouvent une pente ascendante mardi, grâce à des nouvelles un peu meilleures que prévu sur l'état de santé du secteur des services.

En fin de matinée, le Dow Jones en profite pour repasser au-dessus du seuil des 14.000 points et affichent un gain de 0,9% à 14.001,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 1% à 3162,2 points.

'On sait que les indices affichent généralement de bonnes performances annuelles lorsque l'année commence bien, comme cela a été le cas au mois de janvier', rappelle un trader. 'Il n'y a aucune raison de perdre confiance', renchérit-il.

Sans surprise, l'expansion dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu un léger ralentissement au mois de janvier, d'après l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Mais l'indice ISM non-manufacturier est ressorti à 55,2 le mois dernier, un niveau légèrement supérieur au consensus, établi à 55 points.

'Cela signifie qu'on peut raisonnablement s'attendre à une expansion modérée du secteur dans les mois qui viennent', prédit un économiste.

Aux valeurs, Dell grignote 0,9% à 13,4 dollars. Le groupe informatique va faire l'objet d'un rachat par son fondateur, Michael Dell, et la société de capital-investissement Silver Lake pour un montant de 24,4 milliards de dollars.

MasterCard avance de 0,7% à 517,7 dollars après avoir décidé de se montrer généreux avec ses actionnaires, annonçant à la fois un doublement de son dividende trimestriel et un nouveau programme de rachats d'actions.

Kellogg progresse de 1,9% à 59,2 dollars après avoir publié un bénéfice opérationnel sous-jacent (hors changement comptable) en hausse modeste à 412 millions de dollars sur son dernier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI