Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain de confiance avec Alcoa

Wall Street : Regain de confiance avec Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi en légère hausse, soutenue par les résultats meilleurs que prévus annoncés la veille au soir par Alcoa.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de journée en petite progression.

L'action d'Alcoa bondit de 3,7% en cotations avant-Bourse. Le géant de l'aluminium a signé un début d'exercice globalement satisfaisant en battant le consensus en termes de BPA hors éléments exceptionnels, et ce en dépit de pressions sur les prix liées à des excès de capacités.

Alcoa est parfois présenté comme un bon baromètre de la croissance économique mondiale, l'aluminium jouant un rôle central dans bon nombre de secteurs industriels.

'Une certaine prudence prévaut toutefois avant la parution du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, surtout quand on se souvient que c'est à l'issue de celle-ci que Janet Yellen s'était donné 'environ six mois' avant de relever les taux directeurs', rappelle Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Avant la publication des 'minutes' du FOMC, les investisseurs prendront connaissance des chiffres des stocks des grossistes, puis des stocks de pétrole.

Les investisseurs surveilleront également les déclarations de Charles Evans et Daniel Tarullo, deux membres de la Fed.

Du côté des valeurs, General Motors sera particulièrement suivi alors que les analystes de Morgan Stanley ont décidé de revoir à la baisse leur recommandation sur la valeur, 'à sous-pondérer', avec un nouvel objectif de 33 euros.

Ford figure également parmi les valeurs en vue, alors que les mêmes analystes de Morgan Stanley ont réduit leurs prévisions et leur objectif de cours sur le titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI