Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Regain d'inquiétudes en provenance d'europe

Wall street : Regain d'inquiétudes en provenance d'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en baisse mercredi, affectée comme les marchés européens par un regain d'inquiétudes sur la dette souveraine européenne.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 12,370,8 points, tandis que le Nasdaq recule de 0,3% à 2641,6 points.

Des rumeurs négatives circulent depuis ce matin sur la santé des banques espagnoles et portugaises, surtout au vu du lourd décrochage des titres Unicredit à Milan après une augmentation de capital très dilutive.

'Les banques européennes ont mis en dépôt un montant record hier auprès de la BCE et cela inquiète le marché', explique un trader.

'Si les banques ne sont pas disposées à utiliser les injections massives de liquidités faites par la BCE avant Noël pour se prêter de l'argent entre elles ou acheter de la dette périphérique, alors cela montre à quel point l'état du secteur est préoccupant', ajoute-t-il.

Le marché n'est pas rassuré non plus par les commandes à l'industrie américaine, qui ont augmenté de 1,8% en novembre, une hausse légèrement inférieure à ce que les économistes anticipaient. Hors secteur des transports, elles n'ont augmenté que de 0,3%.

Le pétrole consolide symboliquement de 0,2% à 102,7 dollars après son envolée de 4% la veille, qui avait fait suite à la montée des tensions américano-iraniennes dans le Golfe persique.

Sur le plan des valeurs, eBay trébuche de 3,6% à 30,2 dollars sur le Nasdaq, à la suite de la nomination de Scott Thompson, le président de sa division PayPal, comme nouveau directeur général de Yahoo!.

Yahoo! perd de son côté plus de 2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI