Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Regain d'inquiétude avec la Syrie

Wall Street : Regain d'inquiétude avec la Syrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi, les investisseurs redoutant une dégradation de la situation géopolitique mondiale avec une éventuelle intervention militaire en Syrie.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains accusent tous des pertes bien supérieures à 1%.

Alors que les volumes d'échange étaient restés limitées au cours des dernières séances, l'indice de volatilité VIX du CBOE - surnommé 'indice de la peur' - pourrait fortement rebondir aujourd'hui.

Sur le marché des matières premières, le baril de pétrole poursuit sa progression pour camper sur le seuil des 105 dollars.

Outre la Syrie, les investisseurs sont également inquiétés par un retour des discussions sur le plafond de la dette fédérale, un sujet qui a joué à plusieurs reprises des tours aux places américaines.

Du côté des valeurs, Tiffany est attendu en hausse après avoir dépassé le consensus de marché en termes de bénéfice par action, lui permettant de relever sa fourchette-cible annuelle en la matière.

L'action J.C. Penney devrait quant à elle démarrer en baisse alors que le fonds d'investissement Pershing Square Capital Management a annoncé son intention de se défaire de sa participation de 39 millions d'actions à un prix unitaire de 12,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI