Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Reflux malgré les chiffres du pib

Wall street : Reflux malgré les chiffres du pib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en net repli vendredi, la publication d'un PIB en hausse de 2% au 3ème trimestre n'ayant pas suscité l'enthousiasme espéré.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 13.073,1 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 2975,6 points.

L'économie américaine a enregistré une croissance plus forte que prévu au 3ème trimestre, en raison d'une bonne tenue de la consommation intérieure, des dépenses publiques et de l'investissement.

'La croissance du PIB au 3ème trimestre est plus forte qu'attendu, mais cache des détails surprenants, tel un rebond des dépenses du gouvernement fédéral ou un recul des importations', souligne-t-on chez BNP Paribas.

'Difficile de se réjouir quand on sait que la croissance reste en-deçà de son potentiel et que les soutiens du 3ème trimestre ne seront pas au rendez-vous au 4ème trimestre', explique la banque française.

Parallèlement, le moral des ménages américains s'est amélioré un peu moins qu'estimé initialement au mois d'octobre, à en croire l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan qui ressort à 82,6 en données définitives, contre 83,1 en estimation préliminaire.

Du côté des valeurs, Amazon parvient à progresser de 2,2% à 227,7 dollars malgré l'annonce d'une perte de 0,23 dollar par action pour le 3ème trimestre et la révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaire pour le 4ème trimestre.

Le 'profit warning' d'Apple est plus mal accueilli. Le titre recule de 1,2% à 602,1 dollars après avoir dégagé un bénéfice de 8,67 dollars par action, contre 8,75 attendus, sur le trimestre écoulé malgré un chiffre d'affaire supérieur aux estimations.

Merck recule de 0,3% après avoir annoncé un bénéfice par action légèrement meilleur que prévu sur son troisième trimestre, le dynamisme de blockbusters comme le Januvia ayant contrebalancé l'effet de la perte du brevet aux Etats-Unis sur le Singulair.

Comcast prend 1,8% à 37 dollars après avoir présenté un bénéfice en forte hausse pour le 3ème trimestre, essentiellement grâce aux Jeux Olympiques de Londres qui ont dopé les audiences de son réseau télévisé NBCUniversal.

A noter que le pétrole reste orienté à la baisse (-0,4% à 85,7 dollars à New York) malgré la hausse estimée du PIB américain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...