Bourse > Actualités > Points de marché > Wall-Street : Réédite la séance du 17/03, distribution faible

Wall-Street : Réédite la séance du 17/03, distribution faible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow jones recule de -0,04%, le S&P500 accuse un repli -0,2% et le Nasdaq finit inchangé (ce qui reflète bien le profil de la séance).

Cette séance ressemble comme un 'copier/coller' à celle de vendredi (avec de tous petits volumes) du point de vue de la volatilité (quasi nulle, de l'ordre de 0,2%) puisque le Nasdaq a de nouveau battu un nouveau record historique absolu à 5.915Pts (après 5.913 vendredi), grâce notamment au titre Apple qui a fait toute la différence (100% des gains du Nasdaq) avec +1,1% à 141,4$, un nouveau record absolu également.

Aucun indicateur notable au calendrier, les opérateurs ont pu se focaliser sur le communiqué du 'G20' à l'issue duquel les Etats-Unis ont refusé de valider le traditionnel passage où les '20' s'accordent à lutter contre le protectionnisme

Steven Mnuchin, Secrétaire américain au Trésor, a même déclaré que les Etats-Unis pourraient renégocier les accords de l'OMC.

Parmi les rares titres qui ont animé la journée (en dehors d'Apple), signalons Caterpillar avec +2,7%, Nvidia avec +3,2%, AMD avec +6,2%... et à la baisse Alexion et Walgreen Boots (-1,5%), puis la distribution avec Macy's -3,6%, Nordstrom -3,1%, Gap -2,9%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI