Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Redressement sensible en fin de matinée

Wall street : Redressement sensible en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains remontent sensiblement lundi, même si les investisseurs s'interrogent sur le chemin que décidera d'adopter la Réserve Fédérale en fin de semaine.

A 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,7% à 10.898,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,6% à 2354,9 points.

'Il y a clairement des spéculations sur la mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif - 'QE3' - par la Fed, comme le montre la remontée continue des cours de l'or', note un trader.

Sur le COMEX, l'once d'or avance en effet de 1,3% à 1873 pence.

Les cours de l'or jaune avaient largement bénéficié de l'afflux de liquidités provoqué par les deux précédents programmes d'assouplissement de la Fed, le 'QE1' et le 'QE2'.

'Il y a quand même un risque que la décision de la Réserve Fédérale ne permette qu'un sursaut temporaire, sans proposer de traitement à terme pour le patient malade', ajoute le professionnel.

Les valeurs pétrolières profitent de la détente du marché énergétique avec l'entrée des rebelles libyens dans Tripoli. Chevron gagne 0,7% et ExxonMobil 0,6%.

HP rebondit de presque 5% et signe la meilleure performance du Dow après son naufrage de plus de 20% vendredi.

Verizon prend environ 1% après avoir annoncé le retour au travail, à compter d'aujourd'hui, de ses 45.000 employés qui avaient entamé un mouvement de grève au début du mois afin de protester contre l'implantation d'un nouveau type de contrat de travail.

Lowe's s'adjuge 1,3% après avoir autorisé le rachat d'actions pour un montant de quelque cinq milliards de dollars, sans date limite.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...