Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Redressement en vue dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Redressement en vue dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son redressement jeudi à la faveur d'une stabilisation salutaire des actifs à risque, pétrole en tête.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices américains affichent de 0,6% à 1% de gains, prémisse d'une ouverture dans le vert.

New York avait réussi hier à mettre fin à une dangereuse spirale baissière avec un Dow Jones qui ne cédait au final que 1,5%, loin des 3% de pertes affichées à la mi-séance.

La capitulation du pétrole semble être en train de s'achever et le baril de WTI texan affiche actuellement une hausse de 0,8% à 26,8 dollars.

'Les indicateurs techniques indiquent une survente et les valorisations se trouvent sur de faibles niveaux', insiste un spécialiste du secteur.

En Europe, les principaux indices boursiers accélèrent la cadence en ce début d'après-midi alors que Mario Draghi, le président de la BCE, a ouvert la porte à de nouvelles mesures de soutien à l'activité économique.

Les gains s'étagent pour l'instant entre 1,5% (Londres) et 2,3% (Francfort).

Les statistiques publiées dans la matinée Outre-Atlantique s'avèrent plutôt contrastées.

Le Département américain du Travail a enregistré 293.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 16 janvier, alors que les économistes espéraient au contraire un léger recul autour de 280.000.

Quant à l'indice 'Philly Fed', il est ressorti à -3,5 ce mois-ci, contre -10,2 en décembre 2015, un niveau assez proche du consensus des économistes qui était de -3,2.

Du côté des valeurs, Verizon Communications a fait état jeudi de résultats 'solides' et 'équilibrés' au titre d'un quatrième trimestre venu clôturer un exercice 2015 'de transition'.

Travelers Companies annonce un bénéfice net en recul de 17% à 866 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2015, soit 2,83 dollars par action, près d'une vingtaine de cents de plus que l'estimation moyenne des analystes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...