Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Redressement dans le sillage des inscriptions

Wall Street : Redressement dans le sillage des inscriptions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse jeudi matin, après l'annonce d'une baisse plus importante que prévu des inscriptions au chômage lors de la semaine écoulée.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,8% à 18.213,6 points tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 0,8% à 5021,1 points.

Il s'agit de la première séance positive de Wall Street après trois journées dans le rouge.

'On a pris le chemin de la hausse après l'annonce de seulement 264.000 inscriptions au chômage la semaine passée, alors que le consensus en attendait 273.000', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

La moyenne mobile sur quatre semaines de la statistique s'est quant à elle établie à 271.750, signant un plus bas de 15 ans.

Par ailleurs, les prix à la production ont chuté de 0,4% le mois dernier aux Etats-Unis, décrivant un environnement de faible inflation qui ne met pas trop la pression sur la Fed pour un relèvement des taux.

Plus globalement, la tendance profite du tassement des rendements obligataires et du reflux du dollar, mais les gains devraient rester limités en l'absence de véritables éléments moteurs.

En dehors des deux statistiques du jour, aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda ce jeudi.

Sur le plan des valeurs, Cisco progresse timidement (+0,2%) après avoir fait état la veille de résultats légèrement supérieurs aux attentes.

Comme le font remarquer bon nombre d'analystes, les investisseurs sont désormais davantage focalisés sur la transition à la tête du groupe que par les performances en soi de l'équipementier de réseaux.

John Chambers, l'actuel patron du groupe, est censé passer le relais à son successeur Chuck Robbins à la fin du mois de juillet.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...