Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Redressement attendu à l'ouverture

Wall street : Redressement attendu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mardi après avoir aligné huit séances de repli sur une série de neuf depuis le début du mois, du jamais vu depuis l'automne dernier.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 prend huit points à 1342 points, tandis que le Nasdaq 100 Future s'adjuge 19,25 points à 2604,25 points.

'L'atmosphère reste très prudente', note un analyste. 'Heureusement, une pléthore de statistiques économiques nous permet de nous changer les idées face à la crise européenne', se félicite-t-il.

L'indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York, plus connu sous le terme 'Empire State', a fortement progressé au mois de mai pour s'établir à 17,1, un niveau très supérieur aux attentes.

Quant aux ventes au détail, elles ont augmenté de 0,1% en avril par rapport au mois précédent, une progression globalement conforme aux attentes du marché.

Enfin, les prix à la consommation sont restés stables en avril, selon des statistiques publiées mardi par le Département du Travail, alors qu'ils étaient attendus en petite hausse.

Du côté des valeurs, Home Depot a relevé ses prévisions annuelles de résultats et de chiffres d'affaires, à l'occasion de la publication de ses comptes pour les trois premiers mois de l'exercice.

Les titres du distributeur d'articles de bricolage étaient pourtant attendues en baisse de plus de 3% à l'ouverture.

Bonne surprise, Groupon bondit de plus de 24% grâce à la publication d'un bénéfice de 559 millions de dollars contre 531 millions attendus et un relèvement de sa fourchette cible pour le deuxième trimestre.

Un beau rebond certes, mais le titre avait perdu 50% de sa valeur depuis sa récente introduction en Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI