Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Récupère une partie du terrain perdu la veille

jeudi 29 octobre 2020 à 17h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi matin après sa lourde correction de la veille, soutenue par des chiffres du produit intérieur brut (PIB) meilleurs que prévu au troisième trimestre.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones revient toutefois autour de l'équilibre, à 26.516,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse encore de 1,1% à 11.126,9 points.

Après sa dégringolade de 31,4% au deuxième trimestre, l'économie américaine a rebondi symétriquement de 33,1% au troisième trimestre, selon les chiffres préliminaires dévoilés ce matin par le Département du Commerce.

Ce niveau de croissance record a surtout été alimenté par la consommation, et dans une moindre mesure par les reconstitutions de stocks et les exportations.

'L'économie américaine s'est vigoureusement redressée avec les nombreuses réouvertures de commerces qui avaient suivi les fermetures du printemps, ce qui a permis aux consommateurs de reprendre les activités qu'ils avaient abandonnées en raison des restrictions', explique Commerzbank.

'Malgré cela, l'activité aux Etats-Unis n'a récupéré que les deux-tiers de son niveau normal et le potentiel de reprise va sans doute considérablement s'essouffler', prévient la banque allemande.

Sur le front du marché du travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 40.000 la semaine dernière, soit bien plus nettement que prévu, selon les chiffres du Département du Travail.

Ces deux indicateurs solides permettent à Wall Street de refaire une partie du terrain perdu la veille.

Les marchés d'actions américains avaient en effet signé hier leur pire séance depuis la fin juin, le Dow Jones ayant lâché 3,4% et effacé tous ses gains depuis début août.

Sur le plan sectoriel, ce sont les valeurs des télécommunications et des technologies qui figurent en tête des hausses ce mati, tandis que les valeurs liées à la santé signent les plus fortes baisses.

Coté valeurs, Ford (+4%) tire la cote vers le haut après la publication de résultats trimestriels en nette amélioration, et supérieurs au consensus.

A noter qu'Apple (+3%), Amazon (+0,7%), Alphabet (+2,5%), Facebook (+4,9%) et Starbucks (+0,5%) s'inscrivent tous en hausse avant la parution, dans la soirée, de leurs résultats trimestriels.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat