Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Records à la marge, le Russel-2000 perd 0,4%

Wall Street : Records à la marge, le Russel-2000 perd 0,4%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bénéficié d'un bon coup de 'booster' à 10 minutes de la clôture: le 'S&P' et le Nasdaq ne gagnaient plus que 0,20%, ils en terminent en progression de +0,5% respectivement et cela fait toute la différence car le 'S&P' inscrit un nouveau record absolu de clôture à 1.570Pts.
Un record, certes... maais où sont les volumes ? A peine 470 millions de titres contre le double lors du précédent zénith d'octobre 2007.

Difficile d'invoquer une 'vague de fond' acheteuse de la part des épargnants américains: tout semble en revanche sous le contrôle total du trading algorithmique avec la moyenne mobile à 14 séances en guise de support ascendant.
Les opérateurs US semblent s'abstenir de toute initiative tant que la FED 'pilote' cette hausse de façon implacable: ce mouvement perpétuel n'est pas vraiment fédérateur mais le mot d'ordre demeure 'don't fight the FED'.
Le Dow Jones inscrit un double record, absolu et de clôture: +0,6% à 14.662Pts.
Les principaux indices semblent toujours en mesure d'exploser toutes les résistances afin d'induire le déclenchement de 'stops' à l'achat de la part des gestions 'quantitatives' ou qui pratiquent la réplication indicielle passive.
Mais un bémol tout de même puisque le Russel-2000 lâche -0,42% et le 'Dow Transport' chute de -1,22%... sans le moindre rebond au cours du dernier quart d'heure.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...