Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond technique poussif, le baril reprend 3,6%

Wall Street : Rebond technique poussif, le baril reprend 3,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a évolué dans d'étroites limites durant toute la séance: les indices US n'ont repris que le tiers des pertes de la veille mais cela vaut mieux qu'une seconde séance de repli.

Le 'Dow' et le 'S&P' grappillent laborieusement 0,47 et 0,51% respectivement et c'est le Nasdaq qui s'en sort le mieux sur 48H avec -1,15% perdus mercredi et +0,83% repris aujourd'hui.

La séance été marquée par un rebond du baril de +3,6% vers 45,75$ qui a provoqué des rachats sur certaines parapétrolières: Conoco Philips s'adjuge +1,2%, Noble +1,8%, Valero +2%, Transocean +2,4%, Freeport Mc Moran +5,1%.

Les opérateurs n'ont pas été pleinement rassurés par les déclarations d'un ancien membre de la FED ni par celles de l'ex secrétaire américain au Trésor -Lawrence Summers- qui se prononcent très nettement en faveur d'un report de la hausse des taux au-delà de la mi-septembre (du 17/09)... mais cette hypothèse n'est toujours pas formellement écartée.

Les chiffres US du jour publiés ce jeudi n'ont pas beaucoup influencé les cours à Wall Street... ou alors un peu négativement: le nombre d'inscriptions hebdomadaires du chômage a reculé de -6.000 à 275.000 et se situe près des planchers de 2007.

Les prix à l'importation ont -sans surprise- chuté de 1,8% le mois dernier, selon le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne une diminution de l'ordre de 1,5%... mais Stanley Fischer (le vice-président de la FED) estime que l'inflation 'PCE' reste sur la trajectoire de l'objectif des +2%.

Parmi les hausses les plus marquantes au sein du 'S&P', General Motors a pris +2,5%, Apple +2,2%, Pfizer +2,1%, Symantec et Qualcomm +1,9%, Facebook +1,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI