Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Rebond technique poussif, le baril reprend 3,6%

Wall Street : Rebond technique poussif, le baril reprend 3,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a évolué dans d'étroites limites durant toute la séance: les indices US n'ont repris que le tiers des pertes de la veille mais cela vaut mieux qu'une seconde séance de repli.

Le 'Dow' et le 'S&P' grappillent laborieusement 0,47 et 0,51% respectivement et c'est le Nasdaq qui s'en sort le mieux sur 48H avec -1,15% perdus mercredi et +0,83% repris aujourd'hui.

La séance été marquée par un rebond du baril de +3,6% vers 45,75$ qui a provoqué des rachats sur certaines parapétrolières: Conoco Philips s'adjuge +1,25%, Noble +1,85%, Valero +2%, Transocean +2,4%, Freeport Mc Moran +5,15%.

Les opérateurs n'ont pas été pleinement rassurés par les déclarations d'un ancien membre de la FED ni par celles de l'ex secrétaire américain au Trésor -Lawrence Summers- qui se prononcent très nettement en faveur d'un report de la hausse des taux au-delà de la mi-septembre (du 17/09)... mais cette hypothèse n'est toujours pas formellement écartée.

Les chiffres US du jour publiés ce jeudi n'ont pas beaucoup influencé les cours à Wall Street... ou alors un peu négativement: le nombre d'inscriptions hebdomadaires du chômage a reculé de -6.000 à 275.000 et se situe près des planchers de 2007.

Les prix à l'importation ont -sans surprise- chuté de 1,8% le mois dernier, selon le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne une diminution de l'ordre de 1,5%... mais Stanley Fischer (le vive-président de la FED) estime que l'inflation 'PCE' reste sur la trajectoire de l'objectif des +2%.

Parmi les hausses les plus marquantes au sein du 'S&P', General Motors a pris +2,5%, Apple +2,2%, Pfizer +2,1%, Symantec et Qualcomm +1,9%, Facebook +1,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...